The Salon, by NADA & The Community

Grace Kalyta & Camille Soulat

October 17th - 20th, 2024
Kiosque 2.01 ☆
30 bis rue de Paradis, 75010, Paris, France

Pangée est enchantée d'être invitée à faire partie du Salon par NADA & The Community pour sa première édition. Pangée y présentera le travail de Grace Kalyta (Montréal, Canada) et celui de Camille Soulat (Montreuil, France).

Les deux artistes sont inspirées par les environnements ruraux de leur enfance respective; pour Kalyta, dans Manitoba, au Canada, et pour Soulat dans l'Allier, en France. Comme l'écrit Soulat : « Le milieu rural ne se présente pas comme un simple décor à la dramaturgie de l'existence, mais comme un protagoniste, riche de traditions, chargé des tensions de la modernité et de l'attrait inexorable de la mobilité sociale. »

Les normes esthétiques sont un autre point de convergence dans leurs pratiques, en particulier dans le contexte de l'auto-représentation, des distinctions entre les normes dominantes et alternatives, et du sentiment d'appartenance. Soulat explore les codes contemporains et ses iconographies, en retraçant leurs contours en relation avec la construction de l'identité et la transcendance des classes. Kalyta s'engage dans le design de soi et l'opulence, fusionnant les quêtes matérielles dans l'enchevêtrement des distinctions de classe et de statut.