The Dailies

Artistes: Stephanie E. Creaghan (Montréal)
Exposition: Du 25 février 2021 au 10 avril 2021

POUVOIR RELATIF

La Hantise était hors du norme
Provenant du sous-sol, solide comme un
Si y est remis à neuf, ça vaut deux fois plus
Le spectre a fait tout sauf quitté les lieux
Des bouches qui ne parlent plus, s'adressant à
Des corps sans besoins tangibles

Pour être mieux à game, y faut juste
S’engager plus
(“Sous l’eau à travers le pays")
Pendant la game elle-même.

(Les points d'entrée évidemment cachés, évidemment
Seulement localisable de l'intérieur de la cour)

Divinités du soleil, Divinités de la rouille
Tirer les encoches
Secouer le plancher
Ceci n'est pas une possession ordinaire
Contrairement au mauvais herbe, elle ne peut pas être simplement enlevée

(- Tu regarde juste les chiffres.
- J’regarde juste les chiffres!)

Résolument putride, notre fantôme blanchi est
Décidément plus que juste effrayant
Se forçant à travers un chemin différent
Serrant l'écart, l’élargissant

(Certains ont dit: “J’veux pas vraiment ça.")

(Et ce rire malaisant.)

— Traduction par Daphné B.

Biographies

Stephanie E. Creaghan (Montréal, Canada) est artiste interdisciplinaire qui aborde la façon dont la violence s’infiltre dans différents types de communication. Ille cherche à révéler des formes insidieuses de manipulation et la souffrance qu’elles génèrent, afin d’exposer au grand jour ce que l’on passe sous silence/ce que l’on réprime. Sa première exposition solo de grande envergure, Hideous Intimacies, a eu lieu à la galerie Projet Pangée en 2019. Ille a exposé et performé à Montréal, Toronto, Chicago, New York, Los Angeles, Paris, et Prague, en plus d’avoir fait des résidences internationales aux Récollets (Paris, France), à betOnest (Stolpe/Oder, Allemagne), aux Cow House Studios (Wexford, Irlande), ainsi qu’une résidence en ligne au Centre for Expanded Poetics, au printemps 2020.